Je voudrais savoir quelle est la meilleure membrane : TPO, EPDM ou Soprema Sopralene Flam 250 ?
Propriété de deux étages mais sans drain de toit. On m a dit que l'on ferait une pente en refaisant le toit. merci
Propriété de deux étages mais sans drain de toit. On m a dit que l'on ferait une pente en refaisant le toit. merci
Bonjour,
Voici un aperçu des caractéristiques de chacune de ces membranes :
TPO et EPDM
Les points communs
Les différences
Louis-Martin Paquet de l'entreprise Toitvert, explique les différences entre ces deux membranes :
Membrane elastomère ou bitume modifié (ex. Sopralene)
Finalement, au niveau de la robustesse des membranes, chacune a son point fort, comme nous indique Louis-Martin Paquet:
Une toiture en pente et du EPDM = chutes de neige assurée
Une question à considérer, ça peut être très dangereux, ma voisine a failli se faire ensevelir sous une avalanche en sortant de chez elle car la neige est partie d'un coup.
Que ce soit une membrane EPDM, TPO, métallique ou autres, on peux installé des arrêts de glace lorsqu'il y a danger d'avalanche...Je crois que cette option vaut la peine compte tenu de la durée de vie supérieur de ces membranes monocouches.
que suggérez-vous pour un toit de 6-Plex plat? TPO , Élastomère (Soprema ou fast-n-weed)?
merci