Je me demande s'il y a des contre-indications à l'usage de membrane TPO avec des terrasses de bois traité. Si oui, quel est le meilleur revêtement sous une terrasse?
Nous agrandissons (environ 15'*25) un RDC en région urbaine (Montréal), et allons poser une terrasse en bois traité sur le toit plat. Cette terrasse sera accessible aux résidents du 1er étage. Je pensais utiliser une membrane TPO comme revêtement de toit et poser une terrasse en bois traité. Qu'en est il du TPO (et l'EPDM ou bitume modifié SBS) pour poser des terrasse dessus, et leurs résistances au feu ou aux chocs (passage important sur la terrasse risque de feu à cause de mégots de cigarettes ou autres dechets) ?
Selon le fabricant Firestone, il n’y a aucune incompatibilité entre la membrane TPO et les produits contenus dans le bois traité. Les seuls effets indésirables que nous avons observé sont les trainées salissantes que le bois traité échappe en se faisant rincer par la pluie.
Si la terrasse comporte des appuis sur la couverture, il est préférable de choisir un matériau synthétique qui résistera mieux à l’eau stagnante (TPO ou EPDM).
Pour la résistance au feu, avantage à l’élastomère (bitume modifié SBS), qui est recouvert de granules minérales et qui est habituellement conçu pour être soudé à la torche. Bien qu’une flamme vive et prolongée puisse faire bruler une membrane TPO ou EPDM, le même résultat avec un mégot relève de l’impossible.
Au niveau de la robustesse, chaque système a son avantage :
Aucun de ces revêtements n’est conçu pour un trafic intense, mais plusieurs méthodes et matériaux peuvent être utilisés pour aménager des couloirs de circulation protégeant la toiture.
Bonjour, nous avons une terrasses commune sur le toit qui est recouvert d'une membrane. La terrasses en bois traité empêche les résidants d'accéder sur cette membrane, par contre il y a des mégots de cigarettes qui s'infiltrent sous la terrasse. Il est connu que les mégots de cigarettes contiennent un concentré de produits chimiques dommageable et me demandais si avec le temps cette membrane serait à risque?
Bonjour, j'ai un projet très semblable mis à part que mon toit sera à faible pente en appentis. Que pensez vous des membranes en PVC qui agisse aussi comme finition de balcon? Donc sans structure de bois par dessus la membrane.
Est-ce un choix écologiquement comparable au TPO et EPDM?
Merci, Martin
J'ai un projet qui ressemble à celui de Martin Trudel 19 juillet 2018.
Quel est là réponse?