Pare-vapeur « intelligent » ou peinture pare-vapeur au latex ?
Bonjour,
Que préfère-t-on entre un pare-vapeur « intelligent » (de type MemBrain ou Majpell) et une peinture pare-vapeur au latex lorsque vient le temps de fermer l'ossature de bois d'un mur de fondation (béton coulé). J'habite en Montérégie. Merci.
Bonjour Christian,
Nous ne conseillons pas la pose d'un pare-vapeur au sous-sol ! Les murs doivent pouvoir sécher.
Bonne journée !
Bonjour, j'ai déjà posé une question dans une autre section du site mais je crois qu'il est plus pertinent de la poser ici. Je comprend pourquoi nous ne devons pas mettre de pare-vapeur au sous-sol sur les murs pour ne pas enprisoner le bois dans l'humidité. Mais quand il est question d'améliorer l'isolation du plancher, on nous dit que nous devons poser un pare-vapeur sur le plancher. Pourquoi peut-on faire ça sans problême considérant que nous allons emprisoner l'humidité dans le plancher. Après plusieurs heures de recherche sur le site, j'en conclu que emprisoner l'humidité dans le plancher c'est correct mais pas dans les murs. Ça m'embête un peu. Vous donnez tellement de bonnes infos sur votre site que normalement cela répond super bien à toute mes questions mais sur ce coup je suis un peu embêté. Merci