Vide sanitaire dans un logement. Quels travaux pour le rendre hermétique ou autre ?
Bonjour, dans le cadre de mon travail j ai un logement de fonction. Une des pièce m'était annoncer comme une chombre, or il y a au sol un vide sanitaire. Quelles sont les risque pour ma santé et celle de mes enfants ? Comment remédier au problème ? Merci à vous j'attends avec impatience et angoisse votre réponse. Je doit y en ménager dans les jours qui arrivent.
Bien à vous
Bonjour Muriel,
Si nous comprenons bien, il y a un vide sanitaire sous le logement ? Un vide sanitaire n'est pas nécessairement synonyme de "risque". En fait, les risques y sont les mêmes que pour toute maison avec vide ou sous-sol, ce qui est la norme au Québec.
Comme toute maison avec vide ou sous-sol, il est possible qu'il y ait présence de radon. Si ce n'est déjà fait, il faudra faire un test. Notre section radon contient toute les informations à cet effet. Un vide, ou tout espace sous le niveau du sol, peu également présenter des signes de moisissures, reconnaissables à l'odeur, ou aux traces noirâtres. La section vide sanitaire sur notre portail contient également toute les informations à cet effet. Finalement, le désavanatge majeur des vides est généralement le manque d'isolation, qui se détectera par un plancher froid. À cet effet encore, vous trouverez toutes les informations sur le portail.
Si vous avez un vide sanitaire dans une maison, il est bon d'être attentif à la mérule pleureuse au Québec, en particulier dans les zones figurant sur cette carte.
Bonne journée,