On se prépare à isoler l’extérieur de la maison. Nous hésitons entre quelques options et nous avons besoin d'aide pour faire le bon choix.
Bonjour, On aurait besoin d’aide pour obtenir des améliorations énergétique de notre maison. On se prépare à isoler l’extérieur de la maison. Nous avions pensé faire injecter de la cellulose et ensuite installer un 2”x3” et ensuite de l’uréthane. Après avoir demandé des soumissions, je trouve cela plus compliqué pour l’installation donc on vous demande S.V.P qu’est ce qu’on pourrait mettre comme isolant extérieur, on nous a conseillé RX qui équivaut à R 6.5 . (Nous sommes en démarche avec Négawatts) Merci à l’avance.
Bonjour,
L'isolation au polyuréthane giclé est coûteuse et son bilan environnemental est lourd (en savoir plus). Il n'est pas nécessaire que vous y aillez recours. Si vous comptez injecter de la cellulose dans les cavités, le simple ajout de panneaux isolants à l'extérieur des murs vous permettra d'atteindre : l'augmentation de la valeur R, le bris des ponts thermiques et l'amélioration de l'étanchéité à l'air.
Mais attention ! À l'extérieur, il est préférable d'éviter le polyiso (panneaux Rx) et d'opter plutôt pour du polystyrène expansé avec membrane pare-air. Ceci parce que le polyisocyanurate a la particularité de perdre une partie de sa valeur isolante lorsque la température chute.
→ En savoir plus. La Ruche : Puisque la performance du polyisocyanurate diminue avec le froid, est-ce que les panneaux sandwichs isolants en polyiso peuvent être efficaces pendant l'hiver ?