Je suis intéressé par les fournaises mini caddy, mais j'ai quelques questions avant d'acheter. Pouvez-vous m'aider ?
Ma maison a 38 pieds x 26 pieds. Je la placerais dans mon sous sol. Faut-il absolument aller chercher de l'air extérieur avec cette fournaise ? Ma cheminée a 8'' alors faut-t-il absolument modifier ma cheminée ? Je demeure à Trois-Rivières, serait-t-il possible de voir une fournaise en opération ? Cette fournaise a-t-elle un petit récipient pour vidanger la cendre ou bien est-ce qu'on retire la cendre comme tout poêle ordinaire ? Combien peut coûter une fournaise toute installée environ ? Merci et bonne fin de journée.
Bonjour,
Il est préférable d'installer une entrée d'air d'un diamètre d'au moins 4 pouces dans la pièce où se trouve la fournaise pour éviter tout risque lié à la pression négative (en savoir plus). Voir l'illustration à la page 13 du manuel de l'utilisateur (PDF).
Une fournaise au bois coûte approximativement 3000$. Vous devrez ajouter à cela le prix pour les conduits s'ils ne sont pas déjà installés, ainsi que la main d'oeuvre (1000 à 2000$).
Le manufacturier recommande un raccordement à une cheminée de 6 pouces de diamètre. Votre installateur pourra vous dire s'il est nécessaire d'apporter des mofications à votre cheminée.
La fournaise Mini Caddy est équipée d'un tiroir pour recevoir les cendres qui doit être vidangé sur une base régulière.
Enfin, pour voir une fournaise en opération dans votre région, le mieux est de contacter des installateurs qui pourront soit vous montrer l'appareil dans leurs propres locaux, soit vous référez vers des clients.
Liens utiles
Se chauffer au bois : tout sur les fournaises
Annuaire Écohabitation. Entrepreneurs - Chauffage Ventilation Climatisation