Quel est le meilleur matériau pour un tuyau de drain à l’extérieur?
Bonjour, j'aimerais sortir le tuyau du drain de mon toit vers l'extérieur, pour en recueillir l'eau de pluie. Je me demandais quel était le meilleur matériau pour le tuyau puisqu'il sera à l'extérieur aux intempéries et au soleil! Devrais-je le recouvrir? Aussi, où puis-je acheter un drain de toit dans Montréal? Merci à l'avance pour vos réponses!
Bonjour,
À l'extérieur, un tuyau de plastique conviendra bien, mais il devrait être enfoui hors du gel.
Votre question suggère que vous avez un toit à pente inversée, avec un drain au centre. Prenez note que pour les chutes verticales à l'intérieur de la maison, il vaudrait mieux privilégier la fonte car les tuyaux de plastique sont très bruyants lorsqu'il pleut, même s'ils sont entourés d'isolant, alors qu'au contraire avec la fonte vous ne serez nullement dérangé.
Finalement, un drain de toit peut être acheté chez les ferblantiers qui travaillent le cuivre. Pour un drain pré-fabriqué, rendez-vous au Centre de toitures B & S.
Liens pertinents
Écohabitation. Tout sur... la récupération de l’eau de pluie
La Ruche. Comment peut-on récupérer l'eau de pluie à partir d'un toit plat ?
La Ruche. J'aimerais construire un système de récupération d'eau de pluie. J'aimerais pouvoir utiliser l'eau en hiver et que le réservoir soit à l'extérieur dans le sol.