Je viens d'acheter une maison de 1960 et je dois changer toutes les fenêtres car elles datent de l'année de construction.Où est-ce que je dois m'adresser pour avoir une subvention?
Je viens d'acheter une maison de 1960 et je dois changer toutes les fenêtres car elles datent de l'année de construction . Ou est-ce que je dois m'adresser pour avoir une subvention? J'ai aussi besoin de procéder à l'amélioration de l'isolation, est-ce qu'il y a des subventions? Il y a aussi de l'infiltration d'eau au sous-sol ? Je suis dans la région de Rigaud.
Bonjour,
Le programme d'aide financière à la rénovation le plus complet actuellement en vigueur au Québec est Rénoclimat. Bien que le programme n'offre pas de subvention pour le remplacement des fenêtres, il en accorde une pour l'amélioration de l'étanchéité; changer vos fenêtres âgées d'une cinquantaine d'années pour des nouvelles devrait certainement contribuer à améliorer l'étanchéité de votre maison. Si en plus vous comptez profiter des travaux pour améliorer le niveau d'isolation de vos murs, vous augmenterez suffisamment votre cote EnerGuide (voir plus bas) pour vous prévaloir d'une subvention.
Comment fonctionne le programme Rénoclimat?
Pour être éligible à de l'aide financière, il faut faire compléter deux évaluations énergétiques par un conseiller Rénoclimat. Suite à la première évaluation, une cote EnerGuide vous est attribuée, accompagnée d'un rapport et de recommandations. Il vous suffit ensuite d'améliorer votre cote d'au moins un point. En savoir plus.
Infiltrations au sous-sol
Téléchargez gratuitement notre Cahier de projer #4 - Rénovation d'un sous-sol ou d'un vide sanitaire pour apprendre comment enrayer vos problèmes d'infiltrations d'eau.
Lien utile
La Ruche. Nous désirons changer nos fenêtres pour un modèle bien insonorisé et isolé. Que suggérez-vous ?