Maison écologique : Nous sommes une Coop d'habitation, chauffe-eau solaire, aspects énergétiques et subventions possibles.
Nous avons besoins de subventions ou d'aide financière, programmes, etc. pour effectuer nos travaux. Nous sommes une Coop d'habitation de 12 logements de type Loft , Nous aimerions avoir des conseils, suggestions ou autres concernant un projet de chauffe-eau solaire, autres aspects énergétiques et subventions possibles pour nous aider, nos fenêtres sont à changer, l'isolation à refaire. la brique s'effrite et tombe. La Coop date de 1997.
Vous trouverez un résumé des différents programmes de subvention et aides financières sur cette page
Pour ce qui est du chauffe-eau, nous vous invitons à consulter cette réponse : "Je désire changer mon chauffe eau 80g au mazout par une installation solaire, j'ai besoin de suggestions s.v.p". Vous y trouverez des informations relatives au fonctionnement de ces systèmes et à leur rentabilité.
L’isolation dans les bâtiments est la façon la plus efficace de réduire les émissions de gaz à effet de serre, car l'isolation permet de réduire de façon considérable la consommation énergétique. Il faut toutefois faire des choix judicieux : certains isolants ont des processus de fabrication néfastes, qui contribuent aux changements climatiques. Pour en savoir plus sur les isolants et les fenêtres consultez notre portail, ainsi que cette question : Est-ce que les fenêtres en bois recouvertes d'aluminium à l'extérieur sont un bon choix environnemental?
Soulignons finalement qu'il est anormal que votre brique s'éffrite et tombe si le bâtiment date de 1997. Avant de songer à un remplacement total de la brique, qui sera coûteux, vous devrez identifier la source du problème. Habituellement, lorsque la brique et le mortier s'effritent, c'est qu'il y a infiltration d'eau : en hiver, l'eau s'infiltre et se transforme en glace, faisant éclater la brique. Une mauvaise application du mortier est peut-être en cause; il vous faudra probablement commencer par réparer les joints. Une mince couche de mortier sur les joints endommagés ne suffira pas, assurez-vous d'un travail bien fait. Un mauvais calfeutrement autour des fenêtres peut aussi causer des ennuis. Le mieux pour vous sera de contacter un spécialiste en maçonnerie pour qu'il identifie la cause des dommages. Annuaire Écohabitation - Parements Extérieurs
Bonne journée,