Vous êtes fervent de grande nature? Vous êtes amateur d’activités de plein air quatre saisons?
Venez bâtir votre projet de rêve dans le décor du projet de l’Anse au Cheval à Petit-Saguenay et vous aurez la possibilité de pratiquer une multitude d’activités de plein air au rythme des saisons!
Le développement de villégiature de l’Anse au Cheval est situé dans la dynamique communauté de Petit-Saguenay et surplombe la rivière Saguenay. Vers le nord-est, il se trouve à 70 km de La Baie (secteur de la Ville de Saguenay) et vers le nord-ouest, à 55 km de Saint-Siméon ou 90 km de La Malbaie. Le projet bénéficie donc des attraits du Saguenay et de Charlevoix !
Les terrains à vendre du projet de l’Anse au Cheval se trouvent dans un environnement forestier et offrent des vues panoramiques tant sur la rivière Saguenay que sur les vallées et les montagnes.
Il s’agit d’un projet de villégiature écoresponsable suivant un plan d’aménagement d’ensemble afin que les terrains s’intègrent respectueusement au milieu naturel. C’est dans un cadre réglementaire bien défini visant à ce que l’aspect naturel soit conservé que les propriétaires de terrain doivent respecter des normes préétablies assurant la préservation du milieu écologique des lieux et l’intégrité des paysages. Le projet comptera au total 80 terrains qui seront répartis en 3 phases. Toutes les habitations du projet doivent être certifiées LEED® v4.
Une aire de conservation volontaire de près de 10 000 000 de pieds carrés équivalent à 40 % de la superficie du projet est adjacente au développement. Elle permet aux propriétaires de terrain du projet de l’Anse au Cheval d’apprécier les paysages d’exception et d’y pratiquer des activités de plein air.