Si vous possédez un système central à air pulsé ou à eau chaude, la conversion vers la biénergie est possible. Voici comment:
- En ajoutant une chambre à combustion: si vous possédez déjà un chauffage électrique central (ex. chaudière électrique avec plancher radiant), vous pouvez ajouter un système à combustible à la biomasse si vous voulez bénéficier des avantages de la biénergie (éviter le gaz et le mazout car ils seront bientôt interdits).
- En changeant le système électrique: dans le cas où vous ne possédez que des plinthes et que vous voulez passer à la biénergie, il vous faudra passer à un mode de chauffage centralisé. On optera idéalement dans ce cas-ci pour un système central avec accumulateur de chaleur accompagné d'une thermopompe- le choix le plus économique pour le chauffage central au québec.
Optez pour une analyse personnalisée de votre projet
Vous songez à construire ou rénover votre habitation, et souhaitez améliorer sa performance énergétique? Nos experts en science du bâtiment durable et efficacité énergétique peuvent réaliser une analyse détaillée de votre projet et vous conseiller sur les mesures les plus adaptées, selon leur importance, leur rentabilité et surtout, selon votre réalité. Visitez la page des services en efficacité énergétique pour connaître les détails et déterminer le service technique qui correspond à vos besoins.
*La fiche technique est basée sur le programme d'Hydro-Québec, mais les concepts peuvent généralement s'appliquer aux clients d'Hydro-Sherbrooke.
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter