Systeme biénergie électrique (eau) et mazout qui fonctionne mal.
Bonjour,
Jeffectue des rénovations au premier étage de ma maison. Ma maison est chauffée bienergie, eau/ electrique et mazout. Par contre, jai beaucoup de difficultés avec le chauffage du 1er etage donc je veux couper le chauffage a leau et mettre des radiateurs. Il sagit dune maison 1930. Avez vous deja entendue parler sil etait possible de fermer les tuyaux servant au chauffage?
merci beaucouo
Nous vous conseillons en premier lieu de faire vérifier votre système, car il n'est pas normal que nous n' ayez pas d'eau chaude. Vous pouvez faire venir un plombier pour faire vérifier votre système. Il pourra aussi vous confirmer selon votre configuration de système si vous êtes capable de déconnecter un ou plusieurs radiateurs sans impact sur le reste des radiateurs.
Si vous souhaitez un meilleur contrôle de température avec des plinthes ou convecteurs électriques dans les zones à chauffer, cela peut aussi être une bonne solution. Dans ce cas, nous vous conseillons également de considérer l'ajout d'une thermopompe dans votre espace de vie principal au rez-de-chaussée, car elle vous permettra de réaliser des économies d'énergie non négligeables. Dans ce cas, votre système radiant avec bouilloire électrique vous servirait comme d'un appoint pour les jours de plus grand froid.
Bonne journée,
Benjamin Zizi
Coordonnateur technique LEED Habitations
Consultant en habitations durables