Isolation d'une fondation par l'extérieur des murs hors-sol, existe-t-il une méthode pour appliquer le crépi directement sur le polystyrène?
Bonjour, J'ai isolé ma fondation intérieur/extérieur. Je suis rendu à faire la fintion du mur hors terre. Si je veux mettre un crépi, existe-t-il un système permettant de l'appliquer directement sur le polystyrène? Est-il préférable d'appliquer un panneau de fibro ciment entre le polystyrène et le crépi?
Bonjour Daniel,
l faut suspendre un panneaux de fibro-ciment, puis crépir par dessus. On le vice à l'aide de tapcon (vis à béton). Les membranes élastomères sont généralement autoscellantes autour d'un percement par une vis. À ce moment là, le crépi devient esthétique. Si vous trouvez le fibro-ciment d'allure potable, le crépi n'est même plus nécessaire.
Sur le polystyrène, vous pouvez poser un crépi acrylique, mais ce genre de crépi va être fragile sur des endroits passants, des structures qui créent de l’impact et du mouvement dans le temps. Il est mieux d'opter pour du crépi avec treillis ou autre système de renfort.
Bonne journée,
ai posé su crepi sur grillage avec un espace d air entre le crépi et le mur extérieur,derrier le grillage un pare-air ou quelque chose de semblable (papier noir ) qui empeche le crepi de passer au travers et de couler derriere le grillage, crépi recouvert de peinture acrylique STO, resulltat en haut de ce que croyais.
resistance au poinçonnement tet chocs acceptable ( dependant de l'epaisseur du crepi. jai mis des chatepleures,,tant qu,avoir un espace d'air)
tres important un grillage special, fin de plastique avant d"appliquer la peinture acrylique ce grillage empeche le cisaillement,..mur parfait apres presque 6 ans je nai pas posé de coins en angles ca aurait aidée a la resistance aux chocs sur les coins et les angles,à la longue,,,,
ca a couté plus cher que je croyais et pris plus de temps si la surface est important metttons en haut de 800 pi ca . louez une machine manuelle ou electrique pour poser le stucco.le resultat seras plus egal,,et moins fastidieux