Je pense isoler ma maison centenaire ainsi, qu'en pensez-vous?

E
eckbert

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un nouvel appartement situé dans une batisse qui d'après notre ingénieur date des années 30 (bien que la ville l'estime à 1900). Le logement a été refait au complet dans les années 80 (d'après de vieux journaux trouvés dans les murs...). Etant donné que nous rénovons la cuisine et salle de bain au complet, nous avons ouvert les murs et plafonds et retiré l'isolation actuelle (laine de verre rose) et le par-vapeur en aluminium sur lequel reposait le gypse. Les 3 murs de la cuisines donnent tous sur l'exterieur alors que celui de la salle de bain est mitoyen avec l'immeuble voisin. Les montants utilisés sont en 2x4. Les murs exterieurs sont composés de madriers sauf pour un des murs (planche de plywood). Nous pensions utiliser des "Batts" roxul pour 2x4 et fermer avec un par-vapeur avant de mettre le gypse. A la lecture des differents post ainsi que de votre guide, je ne suis plus très certains d'avoir opté pour la bonne technique. Que nous recommanderiez-vous ? Merci, Eckbert

Réponses (2)

E
Eckbert il y a 7 ans