Notre démarche est-elle adéquate pour régler un problème d'infiltration au sous-sol qui pénètre entre le béton et le roc et qui remonte faiblement par le roc à l'intérieur.
le solage est en béton coulé directement sur le roc de granit. Le terrain est en pente vers le chalet. Il n'y a pas de drain, pas de 0 3/4, pas de goudron ou matière imperméabilisante, pas d'isolant, pas d'assise non plus directement sur le roc inégale. Il y avait des trous entre le béton et le roc inégale, a un endroit sur un côté le solage n'a pas 4 pieds. Nous pensons régler le problème en appliquant du quick plog dans les trous entre le roc inégale et le solage, entre le béton et le roc et en appliquant par-dessus du béton à angle. Mettre une membrane élastomère et installer un drain français à angle avec de la zéro 3/4 par dessus le tout recouvert de toile géotextile qui fera le tour du drain et de la roche. Nous pensions isoler aussi le mur de béton par l'extérieur Pour régler l'eau qui remonte dans le roc a l'intérieur, nous avons tenté d'encapsuler le roc avec du quickplug sans succès, on nous a dit que peut être nous pourrions traiter le roc a l'extérieur avec du waterseal.
Bonjour,
Vous faites exactement ce nous recommandons du côte extérieur. Pour une maison neuve, nous recommandons en plus un bris capilaire entre le béton et le mur de fondation.. Puisque vous n'en possédez pas, il se pourrait que le béton permette la migration dhumidité par capilarité. Il faudrait alors isoler par l’intérieur également pour un travail efficace. Voir notre article sur l'isolation du sous-sol pour plus d'informations.