Je cherche un additif pour mettre dans le ciment pour en faire un bon béton qui contient de la fumée de silice. Où puis-je m'en procurer? Petite quantité pour faire une dalle de 10' X 12'
Je vous invite à parcourir l'annuaire Écohabitation à la rubrique Ciment-Béton. Vous trouverez là plusieurs entreprises offrant des produits pouvant vous convenir, par exemple le mélange à béton HR-8000 Béton haute résistance offert chez Daubois, qui contient de la fumée de silice.
Pour chaque tonne de ciment produit, une tonne de gaz à effet de serre s'échappe dans l'atmosphère. Une piste de solution : l'ajout de matériaux post-industriels à la…
Des solutions pour réduire l'impact environnemental du béton. La production de ciment est très énergivore et contribue à une grande part d’émissions de gaz à effet de serre; 0,7…
Le béton est essentiel à la construction de bâtiment. Cependant, il représente une source importante d’émission de gaz à effet de serre (GES). Comment trouver une solution à la…
Quelles sont les caractéristiques du béton ? Quels sont ses impacts. Le béton est un matériau composite constitué de quatre éléments principaux. Les proportions diffèrent selon…
D'autres solutions pour réduire l'impact environnemental du béton. LES GRANULATS RECYCLÉS L'utilisation de béton contenant des agrégats recyclés pour construire des bâtiments…
Comment réduire l'empreinte écologique du béton : points LEED®, disponibilité, avancées. Les options permettant de réduire l’impact environnemental du béton sont valorisées par…
Mis au point aux États-Unis, ce type de béton réduit l’empreinte carbone de 70 %, la consommation de carburant de 30 % et l’utilisation d’eau de 80 %. Un nouveau procédé de…
Bonjour,
Je vous invite à parcourir l'annuaire Écohabitation à la rubrique Ciment-Béton. Vous trouverez là plusieurs entreprises offrant des produits pouvant vous convenir, par exemple le mélange à béton HR-8000
Béton haute résistance offert chez Daubois, qui contient de la fumée de silice.