Quel produit écologique et non toxique puis-je mettre entre les poutres d'un mur intérieur?
Visuellement, on y retrouve présentement de la laine minérale, mais je souhaitais rendre le tout plus agréable à l'oeil. J'avais pensé à utiliser de l'argile, mais je ne sais pas si ça convient et s'il y aurait des risques de réaction avec le bois et/ou des risques de fissures. Il faut noter également que je suis hypersensible à l'environnement et que je ne peux pas utiliser de produits chimiques.
Bonjour,
Il est possible de redonner un aspect plus "authentique" à un mur en pièce sur pièce en recouvrant les joints et fentes d'un mélange de ciment à joint et de chaux. Pour ce faire, il faut d'abord installer du grillage dans les fentes, ce qui servira de support pour le ciment. Nul besoin de retirer la laine minérale que vous avez déjà installée. Un grillage en rouleaux, avec des carrés de 1/4 de pouce de côté convient (un moustiquaire, avec ses carrés très petits, ne fonctionnera pas bien). Pour installer le grillage, coupez-le en bandes avec un ciseau à tôle, puis coincez-le avec des agrafes ou des clous.
Différents mélanges de ciment procureront différents finis. Pour voir des photos des options qui s'offrent à vous et pour des recettes de mélanges, consultez cette page: Joints de ciment entre les pièces de murs en pièce sur pièce.
Le ciment et la chaux n'émettent pas de composés organiques volatils et ne devraient pas vous incommoder.
____
Source :
Maisons ancestrales en pièce sur pièce, http://www.piecesurpiece.com/
Merci beaucoup de votre réponse ! Je vais essayer sans délais ! :-)