Nous avons installé notre tout premier accumulateur de chaleur Steffes Sérénity 4200 en septembre dernier.
Cet appareil permet d'emmagasiner la chaleur à l'aide de 72 briques à haute densité, et ce, dans les heures de faible achalandage sur le réseau électrique. La chaleur accumulée dans les briques peut donc être utilisée pour réchauffer l'air qui traverse l'appareil dans les heures de pointe afin de décongestionner le réseau électrique. En plus d'être économique, l'accumulateur de chaleur de Steffes permet de réduire de façon significative les gaz à effet de serre comparativement aux appareils alimentés à l'énergie fossile.
Avec le nouveau Règlement sur les appareils au mazout annoncé par le gouvernement du Québec, ce système de chauffage est une alternative intéressante pour remplacer les vieux appareils. Jusqu'en juin 2023, Hydro-Québec offre un programme de subventions allant jusqu'à 10 000 $ pour les propriétaires. De plus, une aide financière supplémentaire de 5 000$ est également offerte pour les propriétaires qui souhaitent installer une thermopompe centrale ENERGY STAR.
Nous sommes actuellement les seuls à faire l'installation des accumulateurs de chaleur Sérénity de Steffes dans la région de l'Estrie !