À la fois rustique et chic, cette maison familiale au style farmhouse offre à ses habitants un univers de vie lumineux, accueillant et fonctionnel. La conception solaire passive s’épanouit pleinement sur ce terrain orienté vers le Sud-Est, procurant un grand confort et beaucoup de lumière en toute saison. Le jardinage et la vie dehors font partie du mode de vie de Ginette et Martin : l’accès vers l'extérieur se devait d’être facilité à chaque étage. La terrasse du rez-de-chaussée est contiguë aux aires de vie et mène fluidement au terrain. Au rez-de-jardin, l’entrée de type mud-room, est adjacente au garage mais aussi à la salle de lavage : pratique pour entrer dans la maison quand on a joué dans la terre !
- Une des priorités de ce projet était l’accessibilité universelle, puisque l’un des membres de la famille se déplace en fauteuil roulant. La maison est donc conçue avec accès adapté, intégration d’un ascenseur, espaces de circulation adéquatement dimensionnés, portes larges, et autres spécificités.
- La maison accueille trois vastes chambres, dont deux au RDC, isolées des aires de vie communes, qui profitent quant à elles d’une luminosité maximale. Le rez-de-jardin se compose de plusieurs zones : garage, zone utilitaire (entrée, lavage, mécanique…) et le quartier des maîtres avec chambre, salle de bain, walk-in. La maison comporte énormément de rangements, à l’image de la dépense impressionnante, nichée en arrière de la cuisine. Une pièce ultra fonctionnelle, que Ginette et Martin adorent : à faire rêver tout passionné de cuisine et d’autonomie alimentaire !