La maison se situe sur un plateau naturel ensoleillé, protégé des grands vents et ayant des vues magnifiques sur les Monts Sutton et Echo. L’aménagement de la maison s’intègre en harmonie avec son terrain, s’ouvrant à la nature sur tous ses côtés par le biais de grandes surfaces vitrées et de terrasses ouvertes sur les espaces de vie et sur la forêt.
Un long toit abrite la maison, ses grands débords agissant comme brise-soleil et créant des espaces extérieurs protégés, le tout porté par une structure en bois laminé. Les deux grandes terrasses sud et est, près du sol naturel, constituent les principaux espaces extérieurs faisant lien avec le terrain tout en étant exposées au soleil. Une véranda avec moustiquaire est stratégiquement positionnée pour éviter de bloquer les vues importantes et permettre de profiter de la nature à l’abri.
Les pièces de vie principales sont aménagées à aire ouverte sous un plafond cathédrale montant jusqu’à 12 pieds de hauteur, tandis que des espaces intimes tel qu’un coin foyer modulent l’espace entre les volumes plus hauts. La construction intègre entre autres des planchers radiants alimentés par un système de chauffage géothermique.
Ce projet a été réalisé en collaboration avec les ingénieurs Calculatec et avec l’entrepreneur Construction Boivin.