LEED Habitations 2009
Performance des matériaux de charpente (MR Crédit 1)ButOptimiser l'utilisation des matériaux de charpente. Condition préalable1.1 Limite du facteur de perte des matériaux de charpente Limiter le facteur de perte totale estimé à 10 % ou moins. Si le facteur de perte de quelque portion de la commande de matériaux de charpente excède 10 %, calculer le facteur de perte total selon l'exemple du tableau suivant.
Le facteur de perte est défini comme étant le pourcentage de matériaux de charpente commandé en plus de la quantité estimée de matériaux nécessaire pour la construction.
Exemple de calcul du facteur de perte d'une commande de matériaux de charpente
|
Informations supplémentaires
- Ce pré-requis pour la certification LEED doit être appliqué par tous les projets, hormis ceux qui ont leur charpente assemblée entièrement en-dehors du site de construction (par ex. : les constructions modulaires préfabriquées). Cela inclus les projets de bâtiments multiples, tant que tous les bâtiments d'un projet sont construits au même moment ou à la suite les uns des autres.
- Tous les types de pertes de matériaux de charpente sont concernés, et pas seulement ceux concernant les charpentes en bois. De même, les charpentes extérieures et intérieures devraient être incluses. Toutefois, le calcul du facteur de perte devrait inclure seulement les pertes sur le site ; par exemple, les pertes générées hors du site durant la production des poutres de charpente ou des solives de planchers peuvent être ignorées.
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter