Bonjour,
Les semences des variétés de couvre-sol à faible demande en eau et en engrais/pesticides se trouvent de plus en plus facilement sur le marché.
Voici quelques bonnes adresses :
Les produits Gloco, disponibles dans de nombreuses pépinières, centres de jardin, serres, fleuristes et fermes horticoles:
- une vaste gamme de semences pures (non mélangées), allant du
trèfle Alsike à la fétuque gazonnante - les
semences Herbionik®, composées de 60% de Pâturin Kentucky « Enrobé », de 20% de Fétuque Rouge Traçante et de 20% de Raygrass vivace. De plus, elles s’annoncent sans danger pour les abeilles
- Pensez également à des alternatives à la pelouse verte, les semis de fleurs vivaces rustiques indigènes et sauvages ! Cherchez les mélanges de semis
Herbio® Prairie et la gamme
mélanges de fleurs Eco-Rustik®. Ils favorisent la diversité animale (insectes & papillons) et végétale.
Les produits Rona Éco, dans la plupart des entrepôts Rona :
Magasinez en ligne !
1. Les produits Homestead Organics, un des rares semenciers offrant des variétés de couvre-sol certifiés biologiques ! Retrouvez plusieurs sortes de fétuques ou trèfles.
2. Les produits Horticultures Indigo, spécialisé dans la production de plantes indigènes du Québec, disponibles en ligne et dans une trentaine de centres de jardin au travers du Québec
-La
collection couvre-sol, destinée à substituer la pelouse. Composée de 8 espèces rampantes, elle nécessite peu de soins et pratiquement aucun arrosage
- Le
mélange Indigo Éco-louse, un assortiment de plantes couvre-sol, qui résiste bien à la sécheresse et aux parasites. Certaines variétés sont fleuries et sentent bon ! Thym serpolet, achillée mille-feuille, pâquerettes…
- Pour des utilisations plus spécifiques, Indigo Horticulture a aussi développé les
mélanges Toit végétalisé,
jardin de pluie, et
biorétention 3. Les produits Wildflower Farm, une compagnie familiale de production de semences indigènes; la plus grande d'Ontario .
- Le
mélange Eco-Lawn, composé de plusieurs variétés de fétuques, très résistantes à la sécheresse. Il donne un tapis d’un vert foncé, qui peut supporter le grand ensoleillement et l’ombre importante.
Peu importe la variété qui retiendra votre choix, lors de votre magasinage, lisez bien les étiquettes et évitez le Pâturin des prés (aussi nommé pâturin du Kentucky, Kentucky blue grass ou encore en latin Poa pratensis L.). Car pour rester vert, il demande un entretien en pesticides et de grandes quantités d’eau !
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter