Il pourrait être pertinent dans votre cas de faire un petit 'budget d'eau' pour informer votre vision pour la récupération de l'eau. Si vous comptez alimenter une seule toilette avec les eaux recyclées, il ne serait probablement pas nécessaire de brancher plusieurs appareils ET l'eau de pluie afin de fournir cette eau de récupération. Si vous connaissez le débit de la toilette, vous pourriez estimer un débit quotidien, basé sur le nombre d'habitants et leurs usages habituels de cette toilette en particulier.
Le positionnement de votre drain de douche du RDC est le plus pertinent pour l'installation d'un système de recyclage des eaux grises. Serait-il possible de le séparer avant sa connexion avec le tuyau d'évacuation des eaux noires (eau de chasse de toilette)? Si oui, vous pourriez envisager un système qui recycle les eaux de la douche pour la réutiliser dans les toilettes. Sinon, et dépendant de votre emplacement, un système de récupération de l'eau de pluie peut s'avérer plus simple d'installation et moins couteux.
Il est difficile d'estimer le coût d'un tel projet sans en savoir plus sur les connexions de plomberie, le layout (plan) de la maison, et les besoins en eau récupérée. Pour plus d'informations sur les technologies de traitement des eaux grises, contactez une entreprise de notre annuaire.
En espérant que cela répond à votre question,
Sara Finley Vinci Consultants
Pour plus d'informations sur la récupération de l'eau de pluie, nous vous invitons à consulter ces autres réponses de notre experte aux questions suivantes :
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter