Le 29 avril 2014, le gouvernement du Québec a adopté le Code national de la plomberie (CNP) Canada 2010 et intégré de nouvelles exigences en matière de consommation et de qualité d’eau, applicables au Québec dans le Code de construction, chapitre III, Plomberie.
De quoi parle-t-on exactement? D’économie et de préservation d’eau! Cette nouvelle édition du chapitre Plomberie du Code de construction du Québec est une réponse à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable de 2011. Elle vise, entre autres, à réduire d’au moins 20% la quantité d’eau distribuée pour l’ensemble du Québec par rapport à 2001. Si les objectifs ne sont pas atteints, des compteurs d’eau pourraient être installés dans le secteur résidentiel.
La mesure 2.6.1.6 Dispositif de chasse limite quant à elle la consommation d’eau des chasses de toilettes à 6 litres par chasse. Cependant, avec les nombreux choix de toilettes encore moins assoiffées actuellement sur le marché, nous recommandons d’opter pour un débit maximal de 4.1 litres par chasse.
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter