Étapes pour la remise en état d’un ancien bain sur pieds
Coût : 230 $ versus 1600 $ pour un bain sur pied neuf.
Durée : 2 x 3 heures d’application et 5 jours de séchage
Difficulté : Accessible à tous
Matériel : Kit Émail Époxy Klenk’s - Trousse de Nettoyage Klenk’s - Ruban à masquer - Diluant époxy Klenk’s – Guenilles - Rouleau éponge et/ou pinceau 1” conçu pour les peintures à l’époxy - Seau à 2 gallons - Gants en caoutchouc - Masque
Si vous ne possédez pas déjà un bain sur patte, vous devrez d'abord en trouver un, dont la peinture est le moins abimée possible. C'est possible d'en trouver auprès d’un revendeur spécialisé ou d'un particulier dans les sites de revente en ligne. Les coûts tournent autour de 200 $.
Procurez-vous un kit complet pour émail époxy dans votre quincaillerie préférée. Vous avez besoin d' une trousse de nettoyage, un diluant à époxy, un catalyseur époxy et une peinture époxy. Achetez aussi masque, gants, ruban à masquer et pinceau (ou rouleau).
Installez-vous dehors pour appliquer les produits en suivant à la lettre les indications fournies par le fabricant. N’oubliez pas de porter gants et masque. Ce produit émane des COV ainsi que d’autres composés toxiques. Il vous faudra commencer par bien nettoyer le bain avec les produits fournis dans le kit, puis appliquer une première couche de peinture à l’époxy, attendre que la première couche sèche (environ 36 heures), appliquer la seconde couche, attendre 5 jours pour que le bain soit complètement sec.
Installez votre bain avec la plus grande des précautions et prenez-en soin à chaque utilisation, car l’émail à l’époxy est plus fragile que l’émail d’origine.
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter