Plus de 30 % de l’eau consommée dans la maison se fait en tirant la chasse de toilette. Grâce à divers avancements technologiques, il est aujourd'hui possible de faire une très grande différence sur sa consommation d’eau. Deux nouvelles options s’offrent à vous :
1. Le FLUSH2O, dispositif de chasse double pour votre toilette
Ce nouveau dispositif breveté par FlusH2O offre à l’utilisateur la possibilité de calibrer la quantité d’eau qu’il ou elle désire utiliser lors de la chasse. En effet, le FLUSH2O permet de transformer une toilette à chasse simple en toilette à chasse double et ce, à faible coût - 19,99 $. Vous n’avez qu’à remplacer le clapet existant par le dispositif et vous êtes prêt à économiser !
Le but de ce système à double action est de rendre les installations sanitaires existantes plus écologiques en permettant une économie d’eau substantielle tout en gardant la toilette entièrement fonctionnelle. Le dispositif permet d’épargner de 5 à 15 % d’eau pour chaque cycle de second niveau et de 45 à 60 % pour chaque cycle de premier niveau. L’économie d’eau produite avec FLUSH2O pour une famille moyenne de quatre : 38 690 litres par année !
Il s’installe facilement (aucun outil requis), s’adapte à la majorité des anciens et nouveaux modèles de toilette et ne requiert aucun changement dans la routine de l’utilisateur. Un court vidéo est mis à votre disposition afin d’illustrer le fonctionnement
2. La toilette Profil Smart, par Caroma
À la cuve de la toilette sont intégrés un évier et un robinet. Chaque fois que vous vous lavez les mains, l'eau est alors stockée pour la prochaine chasse d’eau ! Le dispositif, aussi petit qu’élégant, permet des économies d’eau de 17 %. Nul besoin de récupérer les eaux grises, nulle tuyauterie supplémentaire à prévoir.
Le concept inédit est une création de Caroma ®. Pionnière de la technologie à double chasse et chef de file dans les toilettes, urinoirs, pommes de douches et lavabos à haut rendement, l’entreprise crée de belles salles de bains adaptées à tout environnement commercial ou résidentiel.
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter