Deux experts canadiens en maladies environnementales compteront parmi les conférenciers de marque, le samedi 25 mai prochain, dans le cadre de la foire de l'environnement et de l'écohabitation Projet ÉCOSPHÈRE Montréal, sur l'esplanade du Parc olympique.
25 mai 2012 à 14h :
Compteurs intelligents et santé publique : pourquoi la prudence s’impose
Avec Magda Havas, professeure agrégée d’Études environnementales à l’Université Trent (Ontario). Depuis près de vingt ans, elle enseigne et étudie les effets biologiques des champs électromagnétiques (CEM) sur les étudiants et enseignants ainsi que sur les gens aux prises avec le diabète, la sclérose en plaques, la fibromyalgie, la fatigue chronique et l’électrosensibilité.
Sa conférence présentera des recherches clés portant sur les effets sanitaires des CEM de radiofréquences (RF/micro-ondes) émises par les antennes et appareils sans fil. Elle expliquera pourquoi les RF des compteurs dits « intelligents » peuvent parfois être plus dommageables que de faibles expositions aux radiations des téléphones portables et des antennes.
En particulier, elle démystifiera l’hypersensibilité électromagnétique (HSEM) et pourquoi même des gens en santé ont été sévèrement handicapés par des compteurs intelligents installés dans et autour de leur maison. Enfin, elle présentera des moyens de réduire l’exposition aux diverses formes de CEM qui sont particulièrement nocives pour les personnes plus vulnérables, comme les enfants, les femmes enceintes, les malades et les personnes âgées.
25 mai à 15 h :
Le traitement de l’hypersensibilité aux champs électromagnétiques en clinique médicale
L’approche thérapeutique de l’ICCS consiste à considérer la personne dans sa globalité, au-delà du diagnostic, et de chercher à améliorer son état de santé et à réduire sa réactivité par le biais d’une évaluation pluridisciplinaire. Le
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter