Les 15 et 16 juin 2013, Michael Reynolds, l'architecte américain à l'origine des maisons solaires autonomes Earthships, propose un séminaire sur les Earthship, à l'hôtel Sheraton de Montréal. Lors de cette conférence de deux jours, les participants en apprendront davantage sur le concept. La deuxième journée, une visite est prévue sur le site d'une future serre de type Earthship, à La Prairie (Rive-Sud de Montréal).
Actuellement, il n'existe qu'un seul Earthship légal au Québec. Il est situé à Chertsey dans Lanaudière. Il y a un engouement de plus en plus grand à l’échelle du Québec pour ce type de bâtiment. Plus de 7500 personnes suivent de très près la construction des premières serres Earthships du Québec et s’impliquent bénévolement. Grâce à la méthode du financement participatif, les coordonnateurs du projet ont amassé 30 000 $.
Tarifs :
125$ - admission générale
100$ - étudiants et personnes agées
Pour garder les billets aussi abordables que possible, le lunch n'est pas inclus.
Pour toutes les informations sur l'évènement, visitez le site web du Valhalla Movement : https://valhallamovement.com/fr/event/earthship-seminar-with-michael-reynolds ou la page Facebook
Pour plus d'informations sur les Earthships:
Site web officiel de Michael Reynolds : www.earthship.com
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter