Le 25 mars à 12 h 15, la Maison du développement durable présente l’atelier-conférence « Les plantes vivaces comestibles pour la maison » de Claudine Gascon, directrice de Croque Paysage, entreprise pionnière en aménagement paysager comestible au Québec.

Vous aimez les fleurs tout en étant gourmand? Vous voulez maximiser la beauté de votre jardin et de vos assiettes? Vous privilégiez les plantes et aliments biologiques et locaux? Lors de cet atelier-conférence, Claudine Gascon, designer, horticultrice et paysagiste diplômée, présentera les caractéristiques et intérêts de 150 variétés de plantes vivaces comestibles adaptées aux conditions du Québec. Elle expliquera également les différentes étapes de réalisation d’un aménagement paysager comestible à privilégier et les principes généraux d'organisation des plantes en plate-bande.

  • Durée : 1 h.
  • Prix : Gratuit/Contributions volontaires.
  • Réservation requise. Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp.
À propos de Croque Paysage
Fondée en 2010 à Val-David dans les Laurentides par Claudine Gascon, Croque Paysage a pour mission de répondre à vos besoins en matière de production de jardins, aménagés en plates-bandes ornementales et en espaces de vie fonctionnels, afin d’encourager l’alimentation biologique et locale. L’entreprise offre des services de consultation, de conception, de réalisation et de suivi pour lesquels elle a remporté en 2012 le premier prix national dans la catégorie « Services aux individus » du Concours québécois en entrepreneuriat.
 

Pépiniériste, Croque Paysage cultive aussi plus de 150 variétés de plantes comestibles en pots : arbres et arbustes à fruits et à noix, plantes médicinales et aromatiques, légumes annuels et vivaces, fleurs et couvre-sols comestibles.