Le 12 mai dès 16h, l’Association pour la santé environnementale du Québec vous invite à la conférence révolutionnaire : 

Un héritage toxique & Les inégalités entre les genres
  • Les femmes sont plus affectées ?
  • Comment se protéger des agressions environnementales?
La conférence sera donnée par le Dr John Molot, M.D., C.C.F.P., F.C.F.P., de l'Environmental Health Clinic, Women’s College Hospital de Toronto. (Elle sera donnée en anglais, mais la traduction simultanée sera disponible.)
 

Les maladies environnementales ne sont que la pointe d'un iceberg géant et l'humanité est confrontée à un énorme défi. La pollution nous pousse le long d'un continuum qui conduit à l'émergence d'un plus grand nombre de cas de maladie chronique. L'environnement a un effet plus important sur les femmes. Le Dr. Molot, expliquera pourquoi et comment les expositions toxiques influent sur notre santé et discutera de certaines mesures de protection qui peuvent être prises.

Il y aura une période de signature du livre du Dr. Molot «12,000 Canaries Can’t Be Wrong, What’s Making You Sick & What you can do about it. »

Horaire
Inscription incluant visites de kiosques : 16h00 – 18h30 
Conférence : 18h30 – 21h00 
Rencontre du conférencier et signature du livre : 21h15 – 22h00
 

Cette conférence est soutenue par : Département d'Épidémiologie, Biostatistiques et Santé au Travail, Faculté de Médecine McGill; Association Canadienne des Médecins pour l’Environnement, RIOCM Le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal; Réseau des femmes en environnement (RFE), Action Cancer du sein de Montréal, La Maison du 21e siècle.