Le 3 juin dès 13h, lors du dernier webinaire SYNAPSE de la saison, Tommy Tremblay, coordonnateur de l’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean, présentera l’état de la gestion intégrée de l’eau au Québec depuis la politique nationale de l’eau en 2002. Il sera question de l’évolution de certains organismes de bassins versants. Il exposera leurs missions, leurs mandats et leurs rôles. Durant ce webinaire, M. Tommy Tremblay traitera des plans directeurs de l’eau (PDE), ainsi que de leur état d’avancement. Enfin, il décrira l’approche des différents palliers gouvernementaux en cette matière.
Les webinaires SYNAPSE sont présentés par la Chaire de recherche en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) pour faciliter le transfert de connaissances entre les chercheurs et les professionnels de développement durable sur le terrain; une bonne façon de se tenir aux faits des nouvelles applications du DD tout en évitant les déplacements.
Tarifs
Les webinaires sont gracieusement offerts à tous les membres de Synapse2. Ils sont aussi accessibles à tous les non-membres au coût de 10$ par inscription, ou encore, avec le forfait à 50$ incluant :
- Un abonnement d’un an à synapse2 (qui se veut une plateforme d’échange et de collaboration entre les professionnels et les chercheurs en développement durable)
- Un accès à toute la médiathèque comptant déjà plus de 600 documents et sites utiles en liaison avec le DD,
- Tous les webinaires en direct et en différé des saisons 2011-2012, 2012-2013 et 2013-2014 avec leur suivi dans leur chambre respective,
- Un suivi des discussions et ajout d’information supplémentaire par les membres de la communauté SYNAPSE dans chacune des chambres des webinaires,
- Une possibilité de création de chambres virtuelles pour vos besoins de recherche et/ou de concertation dans votre milieu de travail.
Les coûts des webinaires pour les non-membres seront payables à l’inscription.
Pour plus d'information : visitez la page web de SYNAPSE.
Pour inscription : Page d'inscription webinaires SYNAPSE.
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter