Fort du succès de sa première édition en juillet 2015, le festival des minimaisons de Lantier revient en force du 28 au 31 juillet 2016. La mission de ce festival unique en son genre est de promouvoir un mode de vie abordable et sain qui procure une plus grande autonomie domiciliaire, alimentaire et économique. Pour ce faire, des maisons écologiques de moins de 900 pieds carrés contribuent grandement à rendre le tout abordable et plus durable.

A ce jour, plusieurs fabricants de petites maisons sur fondation ainsi que plusieurs fabricants de minimaisons sur roues ont confirmé qu’ils exposeront des maisons en démonstration pour le bénéfice des visiteurs. En plus de visiter des maisons modèles, les visiteurs pourront découvrir des résidences érigées sur le terrain du projet de développement domiciliaire durable (P3D) de Lantier, à 300 mètres du site du festival.

Également au programme : de nombreuses conférences, des témoignages de fabricants et de propriétaires de minimaisons et des ateliers pratiques. Les visiteurs pourront apprendre tout en s’amusant grâce à des activités ludiques destinées à toute la famille et présentées sur un terrain boisé de 225 acres !

Lors de l’édition 2016, non seulement les visiteurs en apprendront davantage sur des solutions d’habitation abordables et écologiques, mais ils pourront aussi se renseigner sur une foule d’autres sujets liés à :

  • l’autonomie alimentaire : plantes comestibles, aéroponie, hydroponie, aquaponie, culture en serre;
  • l’autonomie énergétique : habitations solaires passives, biomasse, énergie solaire photoélectrique, véhicules électriques;
  • l’autonomie économique : activités économiques possibles liées à des projets écologiques de minimaisons et occasions d’affaires relatives à des projets immobiliers de petites maisons.

Toute l'information : 

www.festivalminimaisons.quebec