Pour la santé d’un bâtiment et de ses occupants.
Le calfeutrage est la seule façon de sceller adéquatement les contours des portes et fenêtres ainsi que les jonctions des différents parements contre les infiltrations d’eau, d’air et d’animaux.
- Eau
L’eau s’infiltre autour des portes et fenêtres, pourrit le bois, crée de la moisissure et diminue la qualité du bâtiment tout en mettant en jeu la santé des occupants. Selon Santé et Services sociaux Québec : «…les moisissures dispersent dans l’air ambiant des particules respirables qui peuvent, dans certains cas, entraîner des problèmes de santé.»
- Air
Les infiltrations d’air affectent à la fois votre portefeuille et votre bien-être. Les fuites d’air contribuent à faire augmenter considérablement vos dépenses énergétiques. Même avec le thermostat réglé à une température élevée, l’air froid entre et cause des courants d’air au point de rendre certaines pièces inconfortables et difficile à chauffer.
- Animaux
Les rongeurs rongent le bois et les fils électriques et risquent de provoquer un incendie. Les oiseaux bouchent les conduits d’aération avec leurs nids tandis que les insectes comme les termites peuvent détruire les charpentes de bois. De plus, ces animaux sont tous porteurs de bactéries et peuvent nuire à la santé des occupants.
Les caractéristiques qui font de notre scellant, un succès.
- Fondamentalement imperméable
- Reste flexible
- Insensible aux rayons ultra-violets, l’ozone, la neige et la pluie
- Conserve sont adhérence, même sous la pression ou l’étirement
- Ne poudre pas, ne craquelle pas et ne fendille pas
- Formulé pour résister à l’arrachement
- Disponible en plusieurs couleurs
- Admissible au subventionnement LogisVert pour vos projets de rénovation éco-responsables.