Habitation en immersion dans la nature dont tous les choix de finis sont en parfaite cohérence
Le Repère de la Chouette rayée a été implanté sur un grand terrain boisé bordé d’un lac où une chouette rayée avait établi son repère. Il était question ici de créer un havre de paix aux allures de spa pour un couple de professionnels. Nos clients voulaient préserver au maximum la nature environnant leur maison pour se sentir en forêt. Pour compléter ce sentiment de vivre en nature, la fenestration choisie stratégiquement pour apercevoir la forêt et le lac permet d’amplifier cette impression.
Ce projet se démarque par l’attention portée aux détails dans chacune des pièces dans le but que tous les éléments cohabitent en harmonie. Le choix des matériaux est à la fois tendance, mais également intemporel et durable. En effet, en plus d’être magnifiques et harmonieux, les matériaux choisis perdureront dans le temps.
Comme pour la majorité de nos projets, il s’agit d’une maison isolée en chanvre. Un matériau que nous apprécions particulièrement, puisqu’en plus d’être biosourcé, il présente plusieurs avantages : recyclable/compostable, réutilisable, durable, agit comme isolant thermique et acoustique, résiste aux nuisibles (insectes, souris, etc.), etc.
Finalement, nous sommes fiers d’avoir mis en œuvre ce projet qui se démarque par la qualité des matériaux choisis autant en ce qui concerne la finition intérieure que l’enveloppe du bâtiment ( qui a obtenu 0,36 CHA lors de son test d’infiltrométrie).