L’ancien espace de vie de cette maison située dans Tétreauville à Montréal était fortement cloisonné. C’est une situation courante pour les maisons unifamiliales semi-détachées des années 50. Les propriétaires désiraient réaménager la cuisine et ouvrir cet espace pour en augmenter la luminosité, mais le défi était de taille.
Leur projet incluait à la fois le décloisonnement de la cuisine, de la salle à manger et du séjour pour créer un vaste espace plus aéré.
Le couple a donc contacté notre entreprise pour tirer le maximum de cet espace.
Un décloisonnement spectaculaire
Compte tenu de la structure de l’immeuble, il était nécessaire de conserver une colonne après la démolition des cloisons et du mur porteur. Notre designer a su l’insérer dans l’îlot sans brimer l’apparence de l’ensemble. Le résultat final est remarquable.
La cuisine offre maintenant une vue sur l’ensemble de l’espace de vie tout en bénéficiant de la luminosité de ces espaces munis d’une grande fenestration. Nos clients ont l’impression que leur maison est plus grande et ils peuvent maintenant communiquer avec leurs invités où qu’ils soient.
De plus, le rangement et la superficie de comptoir de la cuisine furent augmentés et un plancher chauffant en assure maintenant le confort. Les propriétaires sont ravis de pouvoir enfin cuisiner à deux sans s’encombrer.