Une résidence secondaire familiale et conviviale. Un projet écologique bien pensé et rassembleur, dans la continuité de l’esprit du lieu !
Ève et Jean étaient très attachés à leur terrain, qu’ils avaient partiellement aménagé au fil des années et où ils réunissaient souvent amis et familles. L’idée était donc de bâtir, mais avec comme condition que le projet s’intègre parfaitement au lieu, et en minimisant les impacts sur sa nature.
Le terrain, partiellement plat, aurait pu de manière plus standard, accueillir une maison à deux étages totalement “hors-sol”. Le choix a été fait cependant d’une construction en rez-de-jardin, imbriquée dans le relief.
Très ouverte au Sud-Est et très enterrée au Nord-Ouest, la maison est discrète sur le terrain tout en profitant du relief en pente vers la rivière pour créer deux étages lumineux et confortables.
Un navire surplombant la rivière... Ève et Jean, deux personnes créatives, voulaient un projet qui se démarque, qui ait du caractère, tout en demeurant pragmatiques et en se donnant une priorité budgétaire bien définie. Défi relevé, le tout certifié LEED et Novoclimat !