À propos
Le projet de développement de villégiature verte de l’Anse au Cheval est situé à Petit-Saguenay. En surplomb de la rivière Saguenay, le projet offre une variété de vues panoramiques sur la forêt, les vallées et les montagnes.
À titre de promoteur nous visons une approche équilibrée entre la protection de l’environnement et les besoins des communautés locales. Nous offrons différents terrains pour une clientèle variée que ce soit pour un jeune couple, une famille, un projet de retraite ou à titre d’investissement locatif.
De ce fait nous avons collaborer avec la municipalité de Petit-Saguenay afin de respecter un ensemble de normes environnementales permettant de conserver les écosystèmes locaux et l’intégrité des paysages. Ainsi, c’est près de la moitié de la superficie du projet qui est réservée en aire de conservation récréative qui permet la pratique d’activités de plein air quatre saisons.
Toutes les constructions doivent toutes être certifiées LEED comprenant des normes très avancées de construction écologique. Parmi les caractéristiques des constructions LEED, notons l’efficacité énergétique, l’usage de matériaux locaux en plus d’un impact minimal au niveau de l’environnement. Le projet de l’Anse au Cheval est un des plus grands projets de villégiature LEED au Québec.
Solifor Charlevoix-Saguenay offrira un accompagnement complet aux futurs propriétaires avec la collaboration d’Écohabitation pour la planification de leur construction. De plus, la municipalité offre des incitatifs financiers équivalents à 3 ans et demi de taxes foncières dans le cadre de son programme d’aide financière pour la construction écologique.
Mission et stratégie environnementale (ESG)
Nous visons une approche équilibrée entre la protection de l’environnement et les besoins des communautés locales.