Séance de présentation personnalisée du concept Éco-Habitat 4U/6U ou de l'Habitat Mosaïque
Architecte, designer industriel, associé écologique LEED, David Giraldeau est le fondateur du studio de conception PARA-SOL. Concepteur très polyvalent, passionné par les possibilités et avantages offerts par l’architecture préfabriquée, David est l'architecte d'Éco-Habitat 4U, d'Éco-Habitat 6U et de l'Habitat Mosaïque.
Profitez de l'opportunité de rencontrer le concepteur de l'Éco-Habitat 4U/6U et de l'Habitat Mosaïque, pour découvrir toutes les caractéristiques de ce bâtiment multilogement à faible empreinte environnementale.
- Rencontre en ligne avec David Giraldeau
- Présentation personnalisée du concept, de ses caractéristiques constructives, fonctionnelles et environnementales
- Présentation de la prévision général des coûts d'un projet-type
- Présentation des services en architecture et du processus d'accompagnement menant à la réalisation d'un projet
- Séance de questions et réponses
- Prix spécial (pour une ou plusieurs personnes) : 249 $ + taxes, pour 90 minutes (au lieu de 349 $)
Comment s'y prendre ? Rien de plus facile :
- Créer un compte Écohabitation
- Prendre un RDV avec David Giraldeau à l'heure de votre choix
- Payer en ligne
- Vous connecter à la date et l'heure sélectionnée
À propos
PARA-SOL est un studio de conception collaboratif qui offre des services d’architecture et de design et qui a comme mission le développement de produits et projets attrayants, durables et accessibles pour le plus grand nombre. La santé de notre planète et celle de nos collectivités sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous souhaitons créer des interventions et bâtiments inspirants, qui permettent de connecter les gens avec la nature, d’embellir les milieux et de valoriser un mode de vie actif. Nous cherchons également à maximiser l’intégration de stratégies écologiques dans nos projets, notamment en favorisant des modes de réalisation basés sur la préfabrication, la répétition et l’optimisation. Croyant fermement aux impacts positifs du design et de l’architecture sur la qualité de vie, PARA-SOL souhaite multiplier les initiatives et proposer des solutions concrètes et innovantes pour faire rayonner nos villes, banlieues, parcs et campagnes.
Dès le lancement de notre entreprise, en 2016, nous nous sommes fixés comme objectif de rendre l’architecture contemporaine plus accessible dans le secteur résidentiel. Pour ce faire, nous avons développés des concepts d’habitations optimisés à plusieurs niveaux: périmètre compact, simplicité constructive, enveloppe performante, fenestration orientée côté sud, aménagement intérieur vaste et flexible, espaces de vie se prolongeant vers l’extérieur.
Mission et stratégie environnementale (ESG)
Une empreinte au sol minimale
Afin de préserver l’aspect naturel des sites où nous implantons nos projets, nous nous efforçons de limiter l’envergure des fondations, en privilégiant, lorsque possible, des systèmes sur pilotis ou bien des dalles structurales sur sol. Il en résulte des projets compacts, efficacement orienté, chauffé et climatisé.
Le choix de la qualité plutôt que la quantité
Dans tous nos choix de conception, nous misons sur la qualité avant la quantité. À titre d’exemple, nous encourageons la construction de maisons plus compactes et largement fenestrées plutôt que celle de maisons plus vaste et très peu fenestrée. Nous favorisons également l’utilisation de revêtements durables et leur application sur des surfaces simples et épurées, facilitant la mise-en-œuvre. À l’intérieur, nos aménagements sont très fonctionnels, ergonomiques et comptent des espaces de rangement bien intégré, afin de limiter toutes pertes d’espaces.
Intégration esthétique des principes et systèmes écologiques
Qu’il s’agisse de panneaux solaires, de mur trombe, ou même de système de récupération de chaleur et d’eau, nous nous donnons comme défi d’intégrer esthétiquement chacune de ces composantes à l’architecture de nos bâtiments.
Utilisation de matériaux locaux
Nous croyons qu’il est toujours préférable d’utiliser des matériaux locaux afin d’encourager l’économie locale et de limiter les émissions de CO² lié au transport de marchandise. De plus, les produits locaux auront souvent l’avantage d’être bien adapté au contexte climatique du terrain où le bâtiment sera implanté.