À propos
NZP Fenestration est un fabricant Québécois de portes et fenêtres écoénergétiques et certifiées PassivHaus.
Nous sommes fiers d'offrir une gamme de produits variés et durables, utilisant seulement des matériaux de qualité supérieure.
La performance de nos portes et fenêtres oscillo-battantes permet de réaliser des économies d'énergie considérables tout en apportant un confort thermique exceptionnel dans le respect de l'environnement.
En tant que pionniers du mouvement PassivHaus au Québec, nous avons toujours fabriqué des produits qui dépassent les normes environnementales: les portes et fenêtres que nous fabriquons aujourd'hui surpassent déjà les normes qui seront exigées en 2030 au Canada.
Mission et stratégie environnementale (ESG)
Oeuvrant dans le secteur de la construction durable depuis près de 15 ans, nous jouissons aujourd'hui d'une réputation enviable. Offrant une gamme de produits variés et durables, nous utilisons seulement des matériaux de qualité supérieure.
Depuis le tout début, le moteur de notre engagement quotidien est la maison Passive, ou PassivHaus. Concept né en Allemagne en 1991, le PassivHaus réduit de près de 80% la consommation d'énergie.
Nous sommes fiers de participer à chaque jour au mouvement grandissant de l'éco-habitation en Amérique du Nord.
La maison passive ou PassivHaus: Performante, durable et responsable! La maison passive (PassivHaus) réduit près de 80 % de la consommation d'énergie.
Une initiative originaire d’Allemagne
L'habitat passif est une maison dont la consommation énergétique au m² est très basse. Cette basse consommation est compensée par les apports solaires ou par les calories émises par les apports internes (matériel électrique et habitant).
Elle rend aussi votre maison confortable et n’entraîne aucune répercussion néfaste sur la santé et l'environnement.
La maison passive utilise des produits de construction ultraperformants pour consommer peu d'énergie au niveau: Fenêtre, système d'échangeur de chaleur, plancher radiant chauffant et climatisant, isolation thermique, protection solaire extérieure.
Selon une étude québécoise, vous économisez 83 % d'énergie pour le chauffage dans une maison dite passive.La norme PassivHaus stipule que la consommation en chauffage d’une telle maison ne doit pas dépasser 15 kilowattheures par mètre carré (kWh/m²) d’espace habitable par année (1,4 kWh/pi2 par année), donc 2 370 kWh pour une maison de 158 m² (1 700 pi²).
C’est 83 % de moins qu’une maison québécoise de même superficie qui, selon Hydro-Québec, consomme en moyenne 14 035 kWh/an en chauffage.