Vide sanitaire en bois traité
Savoir comment améliorer mon vide sanitaire afin que l'humidité ne pénètre pas et préserver mon bois traité qui sert de fondation.
Savoir comment améliorer mon vide sanitaire afin que l'humidité ne pénètre pas et préserver mon bois traité qui sert de fondation.
L'humidité rentre dans votre vide sanitaire de plusieurs façons; soit par l'extérieur, ou par la montée des eaux de la nappe qui introduit de l'humidité à partir de la terre battue sous vide sanitaire.
La première solution pour éviter que l'air et l'humidité rentrent par la portion hors-sol serait de mettre un isolant rigide sur l'ensemble de la partie hors-sol et une jupe d'isolant rigide à l'horizontale pour empêcher l'eau et le gel d'exercer une poussée sur votre fondation en bois traité. Cela permettra d'augmenter l'isolation et d'éviter autant d'infiltration d'air dans le vide sanitaire. Pour empêcher l'introduction d'humidité par le sol, vous pouvez poser un pare-vapeur en polyéthylène sur l'ensemble de la surface en terre battue et sceller le tout au périmètre avec du scellant acoustique.
Consultez notre page pour connaitre plus en détail les travaux du vide sanitaire.
Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous offrons des formations sur les rénovations de sous-sol.