Règles pour l’installation de condensateurs dans un stationnement intérieur?
Des condensateurs qui fournissent la climatisation du rez-de-chaussée sont installés dans une pièce ouverte (délimitée par des grillages) dans le stationnement des visiteurs qui est aussi au rez-de-chaussée. Ils dégagent une chaleur à 40-44 degrés qui se répand dans le stationnement et maintient le plafond de la zone à 38-40. En dehors de la zone le degré est à 30-32. Avant l’installation des déflecteurs, le plancher de l’appartement au-dessus se maintenait à 30-33 degrés. Depuis, le degré du plancher varie entre 28-30. La prochaine solution envisagée par les propriétaires est l’installation de « drives ». Comment savoir si cela réglera notre situation? Nous vivons dans un appartement surchauffé depuis plus de 3 mois., avec 2 ventilateurs et fenêtres ouvertes toutes les nuits . Le jour 2 ventilateurs même si on met la climatisation en marche. Merci de nous éclairer vers une solution permanente.
ps. Je peux envoyer des photos?
À notre avis, la seule et unique solution permanente serait l’ajout d’une bonne épaisseur d'isolation au plafond du garage. Ce problème montre clairement un manque d’isolation.
Essayer d’évacuer l’air trop chaud avec toutes sortes de moyens mécaniques (ventilateur, etc…) seront des solutions dispendieuses, bruyantes et non efficaces sur le plan énergétique. L’isolation va régler le problème.
Il faut s’assurer qu’il y ait une bonne étanchéité entre l’espace trop chaud et les habitations, car les fuites d’air peuvent aussi amener de la chaleur.