Question thermopompe
Bonjour, j'ai fait des soumissions pour l'installation d'une thermopompe mini-splint 3 zones chez nous pour climatiser et chauffer plus sobrement au niveau énergétique. Selon les recommandations des compagnies d'installation Mitsubishi serait le meilleur rapport-qualité prix sur le long terme. Par contre, une compagnie me recommande la série Slim même si elle chauffe moins bien à basse température parce qu'elle consommerait moins tout le reste de l'année et l'autre me recommande la série Zuba parce qu'elle est plus efficace par temps froid et qu'on aura pas à se préoccuper de la fermer ou l'ouvrir en fonction de la température... Je souhaiterais y aller avec celle qui en moyenne offre les meilleurs économie d'énergie, mais j'avoue ne pas trop savoir ce qui est mieux... Quelle est votre opinion sur le sujet? Joël
Slim et Zuba sont deux séries du même fabricant : Mitshubishi.
D’un côté, Slim est une game de mini-split, et Zuba est une gamme de thermopompe centralisée. Ces deux appareils auront des efficacités qui se ressemblent.
On déconseille les thermopompes mini a plusieurs têtes, c’est-à-dire multi split, puisque le taux d’efficacité chute de façon important.
Si on a trois zones à desservir, il faut mieux y aller avec 3 mini split, dans ce cas-ci, la série Slim.
Les thermopompes Zuba sont des systèmes centralisés et prévus pour des systèmes à air pulsé. Les minisplit dégage le froid et le chaud pour une zone distincte (pièce, petite habitation, etc…).
Pour plus de détails sur le sujet des thermopompes: