Comment chauffer un agrandissement du sous-sol
Bonjour, nous avons fait couler un solage qui est attacher après la maison par une compagnie d'excavation. Parcontre nous sommes entrain de ce rendre a l'évidence que nous ne serons probablement pas capable de monter les murs avant l'hiver. Donc ma question est.. est-ce qu'il y a une facons de "chauffer" cette agrandissement sans monter les mur pour l'hiver sans danger que la fondation brise ?
merci beaucoup
L’idéal est de recouvrir le tout d’un bain d’isolant rigide. Dans ce cas-ci, on met de l’isolant rigide d’une bonne épaisseur, tels que des panneaux de polystyrène expansé, d’au moins R10, sur l’ensemble de la fondation et en jupe autour pour empêcher le sol autour de geler.
Cela peut empêcher le gel de rentrer dans le béton, ainsi que dans la terre autour. Il est davantage important de ne pas laisser le gel s’insérer dans la terre autour de votre fondation : en effet, si celle-ci gèle, elle prendra de l’expansion, ce qui créera un tassement de la fondation et provoquera éventuellement des fissures ou des craques.
Nous offrons un service de coaching pour vous accompagner dans vos projets ainsi qu'une formation en ligne sur les agrandissements de maison.