Si votre fenêtre n’est clairement pas performante, comment savoir s'il faut la remplacer, la réparer ou tout simplement lui ajouter des éléments (coupe-froid, stores alvéolés…
Points faibles de l’enveloppe, les fenêtres constituent une dépense majeure de tout projet de construction. Écohabitation livre à ses membres son palmarès des fenêtres…
Par où s’échappe l’air chaud de votre maison au coeur de l’hiver ? Par la fenêtre, entre autres… Jusqu’à 25% des pertes de chaleur d’une maison sont dues aux fenêtres et…
Avant de changer complètement vos portes et fenêtres, restaurez et améliorez-les. Vos fenêtres ne sont pas très performantes... Comment savoir s'il faut les remplacer, les…
Le simple vitrage n’isole pas assez, le triple est plus cher… Et le type d’isolation acoustique selon les vitrages varie. Une page essentielle pour comprendre et choisir le…
Travaux subventionnés pour l'amélioration des systèmes de chauffages: tenez-vous au courant des dernières modifications des programmes de subvention du Québec. Transition…
Écohabitation recommande souvent de changer la vitre thermos, sans changer l’ensemble de la fenêtre, ou de remplacer des fenêtres vitrage simple par des vitrages thermos, double ou triple. C’est beaucoup plus économique et écologique que de changer l’ensemble de la fenêtre, incluant le cadre (châssis).
Le programme Rénoclimat offre une subvention pour le remplacement des fenêtres mais uniquement pour le remplacement complet. À notre connaissance il n'est pas possible d'obtenir de l'aide pour les thermos seulement.