Sous sol humide et une odeur d humidité très forte
Bonsoir mon sous fol semi enterré est humide mon locataire travaille dedans il repasse des vêtements il m'a condamné les fenêtres et la porte d entrée quand je suis rentré hier je ne pouvais pas respirer l odeur est terrible et c est monté jusque là chambre au 1er. Quand il es arrivé mon sous sol était sain mais la c grave l odeur d humidité que faire j ai dit qu'il fallait qu il aère ouvrir les fenêtres et la porte il ne veut pas .merci pour vos conseils
Vous devez mesurer le taux d’humidité relatif avec un hydromètre. Si le taux d’humidité dépasse les 60%, cela crée un environnement propice à la prolifération de moisissures et peut amener une odeur.
Si le taux d'humidité est au-dessus de 60%, l'idéal est d’installer un déshumidificateur pour réduire le taux d'humidité à 50 % maximum.
Il faut s’assurer que le modèle de déshumidificateur permet d’installer un boyau qui va évacuer le condensat directement vers un drain de plomberie. Les déshumidificateurs remplissent leur propre réservoir par défaut, et souvent ils vont se remplir plusieurs fois par jour. Sans boyau, vous devrez le vider plusieurs fois par jour.