Comment refaire un sous-plancher après un dégât d'eau
Bonjour,
J'ai actuellement un sous-sol avec du béton dont je crois il a un polythène en dessous du béton. Sur le béton, il y a du papier noir, puis des 2x3, puis un contreplaqué de 5/8 puis du bois franc de bambou de 5/8.
Comment refaire mon plancher idéalement? J'ai vu monsieur Nadeau, entrepreneur, qui suggère des fourrures à 90 degrés avec les 2x3 pour bien ventiler le sous plancher avec quelques grilles de ventilation. Attention je dois garder la même hauteur ou avec une variation minimale pour que mon escalier soit encore conforme. Quelle solution serait la meilleure? Merci.
Il faut vraiment s’assurer qu’il y a bel et bien un pare-vapeur sous la dalle pour empêcher la migration de vapeur, mais il faut également s’assurer qu’il y a de l’isolant quelque part. Du béton à la température de la terre, soit 10 degrés, va condenser en surface. Plus il fait chaud et humide dans la pièce, plus il y aura de condensation. Le pare-vapeur et l’isolation sont donc essentiels. Simplement ventiler sous le plancher de finition quand il manque des deux éléments précédemment cités sera inutile et amènera certainement des odeurs de moisissures rapidement.