Rouleau de laine isolante noircie
Une petite entreprise à augmenter l'épaisseur de l'isolation dans mon grenier en soufflant de l'isolant de fibre de verre blanc sur les vieux rouleaux d'isolant de fibre de verre déjà en place R 32 datant des années 1983. Certains morceaux du viel isolant de 1983 étaient noirci à cause de fuite d'air du pare vapeur. Les fuites d'air on été bouché avec de l'uréthane giclé. Le travailleur a laisser les morceaux d'isolant noirci en place et a soufflé le nouvel isolant par dessus. Est-ce une bonne pratique où il aurait été préférable d'enlever les morceaux d'isolant noirci et de combler l'isolation par le nouvel isolant de fibre de verre blanc ?
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Le noircissement dans l’isolant fibre de verre est généralement dû à la poussière transporté par les fuites d’air qui étaient présentes auparavant. Si les fuites d’air ont été bouchées et résolues, l’isolant noirci est simplement taché avec de la poussière inoffensive.
Les matériaux contaminés par de la moisissure doivent généralement être retirés, mais dans votre cas, cela semble être de la simple saleté. Au vu de ce que vous nous dites, la théorie que ce soit de la simple poussière est la plus probable. Si vous voulez en être certain, vous pouvez faire affaire avec une entreprise afin de tester les matériaux en question pour la présence de moisissure.