Un sous-sol en terre battue est-ce problématique?
Actuellement la pièce en terre battue (de 27pi x 20pi) ne fait pas d'humidité, maison de 1957 c'est chauffé l'hiver et les murs sont isolés. La toile transparente est trouée à quelques endroits, est-ce un problème?
1) Doit-on remplacer la toile ?
2) Peut-on mettre du gravier et / ou couler du béton pour d'avantage d'efficacité ?
3) Doit-on faire des inspections à tous les années pour la moisissure et humidité.
Merci,
Le fait que votre pare-vapeur en polyéthylène transparent soit troué à quelques endroits n’est pas un problème. Une solution efficace pour cela est de prendre un ruban bleu de Tuck afin de sceller les trous. Nous vous déconseillons donc de remplacer votre toile, le mieux est de réparer celle déjà en place.
Pour ce qui concerne l’efficacité de votre pièce, puisque les gens qui accèdent régulièrement à cet endroit vont user la toile, nous vous conseillons de faire un dallage au sol ou de couler du béton pour empêcher la toile d’être percée à nouveau.
Enfin, sachez que si vous aviez de l’humidité dans la terre battue, il y aurait des signes de gouttelettes d’eau partout où l’humidité est présente. Cela est visible à l’œil nu. Vous pouvez donc examiner vous-même la présence ou non de condensation et de moisissure en parcourant votre sous-sol avec une bonne lampe.