Comment isoler des murs non mitoyens de l'intérieur. Ai-je droit à une subvention ?
Bonjour,
J'ai quatre murs non mitoyens que j'aimerais isoler. Je suis au premier étage d'un triplex dont je suis propriétaire. Ma maison a été construite en 1905, mes murs sont en pruche et ma finition extérieure est en brique.
J'ai dû faire des travaux majeurs dans mon vide sanitaire et plusieurs murs ont été ouverts et sont présentement nus jusqu'à la pruche. J'aimerais en profiter pour les isoler, comme ils ne sont pas mitoyens.
Je pensais mettre du TYVECK-home wrap, une feuille solide d'isolant 2 pouces d'épaisseur, cote R10, puis finir avec du Gypse 5/8 pare-feu.
Est-ce une bonne option d'isolation ? Ai-je accès à une subvention et laquelle ?
Merci
Nous pensons que c’est une bonne idée de commencer avec un pare-air. Un isolant rigide, idéalement de 3" en polystyrène expansé, serait adapté. L’isolant rigide permet de compléter votre isolation en utilisant le moins d’espace intérieur possible.
Si vous souhaitez vous diriger vers une autre solution, monter un mur en 2x4 intérieur et le remplir d’isolant fibreux serait également adapté.
Pour ce qui concerne les subventions disponibles, le programme Rénoclimat du gouvernement du Québec est celui qui offre de l'aide pour ce type de travaux, qu'ils soient réalisés par vous-même, ou par un entrepreneur.