Comment installer des panneaux solaires sur une tour de télécommunication DMX?

Y
Yann ROUAT
Mise à jour : 3 juillet 2024

Bonjour,

Je suis en train de planifier l'installation d'un champ PV de ~1kW (~ 3 panneaux de 350- 400 W, donc surface des panneaux plutôt grande avec une prise au vent potentiellement importante) sur ma tour de télécommunication DMX de hauteur égale à 24 pieds. Comme le bas de la tour est à l'ombre de la maison, je ne peux fixer les panneaux qu'entre 18' et 24' de haut. Je suis dans un secteur très venteux dans le bas du fleuve. Je pourrais "bricoler" des supports à l'aide de tiges achetées à la quincaillerie et à fixer sur la tour et les panneaux. Toutefois, j'aimerais savoir s'il existe des produits commerciaux certifiés pour résister à certaines vitesses de vent et à monter sur les tours DMX. Je sais qu'il en existe pour les mats, mais je n'en ai pas vu pour les tours de télécommunications DMX.

Je préfère monter les panneaux sur la tour, car j'ai déjà la tour, mon toit de maison est souvent à l'ombre, et l'inclinaison ne convient pas pour l'hiver.

Avez-vous déjà réalisé ce type d'installation ? Des commentaires ? Des ressources ? Un grand merci d'avance.

Yann

Réponses (2)

Y
Yann ROUAT il y a 2 semaines

Merci beaucoup pour la réponse, je vais continuer ma réflexion. En effet, je n'ai malheureusement pas de place pour poser les panneaux au sol (ils seraient à l'ombre l'hiver). Oui, peut-être pour l'éolien quoique je sois à la limite des vitesses de vent intéressantes pour une forte rentabilité.

Merci encore et cordialement

Yann